Le studio.

Designers éco-responsables

Après diverses collaborations sous forme de collectif, nous décidons d’unir nos compétences, nos forces et nos valeurs afin de défendre un design plus responsable, en lien avec les problématiques de son temps et toujours au service des usagers. De cette envie est né Studio Ptera en 2019.

Le studio œuvre pour une intervention juste et optimisée définissant ainsi un espace clair et construit du minimum. Sobriété maîtrisée et efficacité matérielle sont mises au service de chaque projet.

Considérés encore comme des déchets et non des ressources, les rebuts de l’industrie et du bâtiments constituent le point de départ de notre inspiration. Réemplois, optimisation et mise en valeur des matériaux sont les fers de lance de notre processus de création.

Qu’ils relèvent de l’aménagement, de la scénographie ou du mobilier, nos projets sont toujours développés à partir de cette volonté de modularité, de mise en avant de matériaux revalorisés et la recherche d’une esthétique forte.

De la conception à la réalisation

Notre volonté de défendre l'upcycling design ne s’arrête pas à la conception d’un projet puisque le studio possède son propre atelier. Application directe et recherche de nouvelles possibilités : c’est un lieu à la fois d’expérimentation et de réalisation dans lequel nos projets prennent forme.

Nos collectons nos matières premières au près d’un réseau local de partenaires : associations déjà actives dans la récupération et la revalorisation, surplus et chutes de chantiers, ou encore directement auprès d’entreprises conscientes de leurs excédents de production et/ou de déchets. Chaque nouvel élément est listé et ajouté à notre stock dans lequel, nous puisons, tout au long du processus de projet.

orientation mobile

Passer un mode portrait pour une meilleur lecture

Mission :
Client :
Date :

Matériaux revalorisés :